La présence de la beauté

La présence de la beauté – 2024 – Porcelaine, bois, aluminium – – 45,5’’ (116cm)  de diamètre

Galerie YL-S

Détail

« La présence de la beauté » reproduit les mêmes éléments, c’est-à-dire les herbes et plantes sauvages en céramique que l’on retrouve dans l’œuvre centrale « Ce lien qui m’habite ». Je les ai assemblées dans un grand tourbillon à l’intérieur d’un tondo, en bois de couleur noir, de 116cm de diamètre. Le choix du tondo (une forme circulaire) et du tourbillon suggère un mouvement dynamique potentiellement symbolique… de croissance, de fragilité, de beauté, mais aussi de perte des habitats naturels menacés par le changement climatique.

Le journal de bord  documente et partage mon  parcours de recherche. En combinant des photos, des dessins et des réflexions personnelles, j’ai  créé un récit visuel et textuel qui capture l’évolution de mon travail et de ma pensée. Cela enrichit ma compréhension de mon travail et permet aussi au public de mieux appréhender les cheminements intellectuels et émotionnels qui ont guidé ma démarche. Lors de l’exposition, ce journal  offre  un point d’entrée intime et personnel pour les visiteurs, leur permettant de se connecter à mon travail d’une manière plus personnelle.

L’artiste Marie-Andrée Côté dévoilera ses oeuvres à la Galerie YL-S du 15 juin au 6 juillet. Elle présentera son exposition intitulée Ce lien qui m’habite.

Laisser un commentaire